OPH de DrancyOPH de Drancy

L’Etat des lieux

La visite conseil

Dès réception de votre congé, votre agence vous fixera un rendez-vous afin d’effectuer une visite conseil à votre domicile. Une évaluation des réparations locatives à votre charge sera effectuée.

Afin d’éviter la facturation des travaux vous incombant, nous vous conseillons de les effectuer vous-même avant votre départ.

L’appartement devra être rendu en bon état d’entretien.

Outre la propreté et le ménage, l’OPH de Drancy peut vous réclamer des frais pour :

  • les papiers déchirés,
  • les peintures abimées,
  • les revêtements de sol détériorés ou tachés,
  • les appareils sanitaires cassés ou fêlés,
  • les appareils électriques en mauvais état d’usage,
  • les canalisations d’eau et robinetterie en mauvais état d’usage.

L’état des lieux « sortie »

L’état des lieux sortie s’effectue au moment de votre départ. Les constats sur l’état du logement, vide de tout meuble, sont portés sur le document Etat des Lieux sortie qui est signé par vous et le représentant de l’OPH de Drancy.

A l’issue de l’état des lieux, vous devrez remettre toutes les clefs et badges d’accès à la résidence (clefs du logement, de la boîte aux lettres, du box, de l’accès cave et cave.

Il faudra également indiquer votre nouvelle adresse pour que nous puissions vous faire parvenir le solde de votre compte.

Il vous incombe de relever les index des compteurs et de suspendre les contrats auprès de vos fournisseurs.

Le solde de tout compte

L’état des lieux sortie ainsi que l’état des lieux entrée sont comparés, les réparations locatives à votre charge sont chiffrées en tenant compte de la vétusté et de l’usage normal du logement et de sa dégradation éventuelle.

Un décompte vous sera adressé à votre nouveau domicile détaillant les loyers et charges restant à payer, le coût des réparations locatives à votre charge, les régularisations d’eau, voire les éventuels frais d’huissier.

Ces sommes seront déduites du dépôt de garantie. En cas de solde positif, il vous sera versé dans le mois suivant la restitution des clefs.

Après régularisation annuelle des charges de votre résidence, un solde des charges récupérables peut encore vous être réclamé ou remboursé.

 

L'OPH à Votre écoute

N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition, et nous nous efforcerons de vous répondre dans les meilleurs délais.

Demande LogementDemande InterventionDemande Rendez-vousAutre

Si vous êtes déja Résident à Drancy :
Petit DrancyHaute-BorneParcAvenir ParisienBois de Groslay

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et
de 13h30 à 17h

Contact Siège :
27 rue Roger Petieu 93705
Drancy cedex
Tél. : 01 48 96 68 00
Fax : 01 48 96 68 01

Prenons rendez-vous

A votre écoute, pour toutes vos préoccupations.